services

Conseil | Formation | Accompagnement

accueila propos

Services

Les 3 Piliers du Copilotage d’Entreprise.

Nos propositions de services passent par une évaluation préalable de l’entreprise et la prise en compte des projets et des volontés de son dirigeant.

Conseil

A votre demande, nous pouvons élaborer les synthèses suivantes :
Recommandations stratégiques et tactiques, Business Plan, Budget Prévisionnel, Plan de Trésorerie, Etude de Rentabilité d’un Investissement/d’une Embauche, Plan d’Actions Commerciales, Choix et Plan de Mise en Place du Système d’Informations…etc.

formation

Organisme de formation déclaré sous le numéro 52 44 07445 44 à la préfecture de Loire-Atlantique et référencée au DATADOCK, Axtral organise des formations professionnelles dans les domaines de :
• La Vente,
• La Gestion d’Entreprise,
• Les Logiciels de Gestion Intégrés.

Ces formations se déroulent en présentiel ou à distance, en intra ou en inter-entreprises. Toutes les formations standard sont adaptables selon les spécificités du client.

accompagnement

Les conseils c’est bien, les résultats c’est mieux !
Nous souhaitons vous aider dans la mise en place et le suivi des solutions que nous vous recommandons. Pour cela, nous proposons des formules d’abonnement, basée sur des réunions périodiques récurrentes.

Méthode

La Méthode est Commune, chaque Mission est Unique.

A la base de chaque mission, il y a un projet à développer ou un problème à résoudre, propre à l’entreprise considérée. Chaque mission est donc unique, mais la méthode est commune. La voici résumée selon 5 phases :

1. Découverte

Un entretien initial pour faire mutuellement connaissance et évaluer nos capacités et motivations respectives à travailler ensemble. Il est l’occasion de décrire le projet, objet de la mission. Il se conclut éventuellement par la signature d’un accord de confidentialité et par la remise des comptes sociaux et autres documents utiles à l’étude du contexte.

2. Evaluation

Un diagnostic est formulé à la suite du travail d’analyse mené à partir des informations fournies. Il met en évidence la situation actuelle, les voix d’amélioration des performances, les sources de gains de productivité, ou les ressources supplémentaires nécessaires à l’atteinte des buts exprimés.

3. Préconisation

La préconisation récapitule de façon précise et détaillée l’ensemble des recommandations à mettre en œuvre ainsi que les solutions associées, les pronostics de résultats et leurs coûts respectifs. Ces solutions peuvent s’appuyer sur la mise en place d’un système d’informations propre à mesurer les résultats des actions entreprises au regard des objectifs fixés.

4. Exécution

Une fois la solution choisie, sa mise-en-œuvre consiste généralement en 3 phases :

1. Modélisation de l’entreprise
2. Paramétrage des outils
3. Formations des utilisateurs

L’étape d’exécution commence par l’établissement d’un prévisionnel de référence puis se déroule sur une période prédéterminée, éventuellement jalonnée de sous-étapes intermédiaires auxquelles se rattachent des résultats partiels

5. CoPilotage

Basée sur des réunions périodiques récurrentes, la phase de copilotage consiste à comparer les résultats successifs obtenus au prévisionnel de référence et à décider des actions correctives à mettre en œuvre, le cas échéant.

logo-axtral

contact

10 + 5 =